Vision Canada
procanada legal immigration inc
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Foire aux Questions

Comment faire pour retenir les services de Vision canada Immigration ?

 

Il vous suffit tout d’abord de remplir notre formulaire d’évaluation en ligne. Si vous êtes qualifiable, nos services vous contacterons afin de personnaliser l’étude de votre admissibilité en tant qu’immigrant au Canada. Si cette étape confirme la première, vous recevrez un contrat de représentation de notre firme qui s’occupera de préparer, soumettre et suivre votre demande jusqu’à la délivrance de votre visa de résident permanent.

 


Read More

Dois-je obtenir une offre d'emploi (d'une entreprise) canadienne pour être admissible à titre de travailleur qualifié?

 

Vous n'êtes pas obligé d’avoir obtenu une offre d'emploi canadienne pour pouvoir faire une demande de résidence permanente. Sous la catégorie de travailleurs qualifiés vous devez simplement répondre aux critères  de sélection  et avoir de l’expérience de travail rémunéré au cours des 10 dernières années Le système de sélection d’immigration au Québec pour les travailleurs qualifiés ne nécessite pas une offre d'emploi du Canada afin de se qualifier.

Read More

Quelles sont les conditions de base pour immigrer au canada ?

 

Cela dépend du programme d’immigration choisi. Mais en général, les demandeurs de la catégorie des travailleurs qualifiés doivent avoir fait des études, parler le français et/ou l’anglais, avoir de l’expérience de travail et des fonds suffisant pour subvenir à leur besoins et à ceux de leur famille

 


Read More

comment savoir si je me qualifie en tant qu'immigrant au Canada?

 

 

Nous vous recommandons de remplir et de nous soumettre, en ligne, une demande d’évaluation gratuite. nous vous rendrons ensuite un rapport préliminaire de vos chances. Si elle est positive,  nous effectuerons alors une étude personnalisée de votre candidature afin de determiner plus précisement votre admissibilité et le programme d'immigration le mieux adapté.

Read More

Je veux m'installer au Quebec, une demande au fédéral est-elle suffisante?

 

Certaines provinces sont autorisées par Citoyenneté et Immigration Canada de sélectionner des immigrants qui souhaitent s’établir dans leur province.


Le Québec a obtenu l'autorité exclusive de sélectionner les candidats qui ont l'intention de résider dans cette province. Ces demandeurs sont soumis à répondre aux critères de sélection du Quebec, en plus de satisfaire aux conditions fédérales d'admissibilité, soit les examens médicaux et les exigences sécuritaires

 


Read More

Qui peut être qualifié pour un visa de résident permanent?

 

Les visas de résidence permanente peuvent être attribués aux travailleurs qualifiés, aux candidats d’une province, et aux gens d’affaires.  Les visas de résidence permanente peuvent être attribués aux membres de la famille proche de citoyens canadiens et résidents permanents du Canada grâce au parrainage de la famille.

 


Read More

J’ai entendu dire que les lois canadiennes sur l’immigration sont susceptibles de changer, pourquoi?

 

Les lois, politiques et dispositions canadiennes en matière d’immigration sont constamment susceptibles de changer. L’effet de ces changements varie considérablement d’un demandeur à un autre et selon les circonstances particulières de chacun. Le gouvernement du Canada se garde le droit d’apporter des modifications à tout moment jugé opportun.

 

L’immigration s’adapte aux besoins et demande du marché canadien. Les professions en demande aujourd’hui ne le seront peut être plus demain. Lorsque la pénurie en main d’œuvre dans un domaine de formation par exemple est résorbée, ce domaine de formation peut être retiré de la liste des professions en demande à des fins d’immigration.


Compte tenu de la demande sans cesse croissante de l'immigration vers le Canada, la tendance est vers le durcissement des conditions de sélection avec le temps. Il est donc important de faire sa demande quand on répond aux critères le plus tôt possible car il n’y a aucune garantie que ces critères restent les mêmes.

 


Read More

Quelles sont les démarches à suivre pour mon immigration?

 

Les démarches à entreprendre pour votre immigration dépend du programme d’immigration en question. Il est donc important de déterminer tout d’abord sous quel programme vous souhaitez immigrer. En règle générale, vous devez déterminer votre admissibilité, choisir le programme adéquat, préparer et soumettre une demande d’immigration.


Read More

Est-ce un avantage d’avoir de la famille résidant au canada?

 

Oui, avoir de la famille au Canada est pris en compte dans le facteur d’adaptabilité par la plupart des programmes d’immigration du Canada. Avoir un membre de sa famille qui réside au Canada laisse présumer que votre intégration en sera facilitée.

 


Read More

Pourquoi le Canada fait il rêver autant d’immigrants ?

 

Chaque immigrant a ses raisons personnelles de choisir le Canada comme destination. Mais de manière générale, parmi les raisons les plus souvent évoquées, on peut citer :                          

      

- une qualité de vie et un niveau d’éducation élevé (parmi les 3 meilleurs au monde depuis 10ans selon l’ONU)


- un système de santé gratuit pour tous et une espérance de vie à plus de 80ans


- une économie des plus performante de la planète ( le Canada était le dernier pays à entrer dans la récession economique de 2008 et le premier à en être sorti)


- une démocratie et une stabilité politique mondialement reconnue


- un pays a la pointe de la technologie et des richesses naturelles attirant la convoitise des travailleurs du monde entier. Par exemple, le Canada possède la 2e plus grande réserve pétrolière du monde après l’Arabie Saoudite


- un territoire immense (près de 10 million de km², 27 fois l’Allemagne) pour une population de seulement 33 millions d’habitants (moins de la moitié de l’Allemagne=80 millions)

 

- un modèle d’intégration culturelle cité en exemple par de nombreux pays. Plusieurs communautés de culture et religions différentes cohabitent en harmonie.

 

-Signe du pouvoir d’achat des canadiens, plus les 2 tiers d’entre eux sont propriétaires du logement qu’ils habitent.


Chacun a une bonne raison d’aimer le Canada. Quelle est la vôtre ?

 


Read More

Quelles exigences faut-il respecter pour être admissible à la catégorie des entrepreneurs?

 

Pour être admissible à la catégorie des entrepreneurs, vous devez avoir au moins deux ans d’expérience de l’exploitation d’une entreprise ainsi qu’un avoir net d’au moins 300 000 $CAN que vous avez acquis de façon légitime. Vous devez également obtenir au moins 35 points d’après la grille de sélection servant à déterminer si vous êtes en mesure de vous intégrer à la vie économique du Canada.


Vous devez aussi vous engager à devenir propriétaire et exploitant d’une entreprise au Canada qui contribuera à l’économie et créera des emplois. Après avoir obtenu la résidence permanente au Canada, vous aurez trois ans pour remplir les conditions imposées à la catégorie des entrepreneurs.

 

 


Read More

Quelle est la procédure à suivre pour immigrer en tant qu'entrepreneur?

 

Vous devez satisfaire la définition du terme entrepreneur, subir un examen médical, faire l’objet de contrôles de sécurité et de criminalité et accepter d’exploiter une entreprise au Canada. D’autres renseignements sont accessibles à partir de la section Liens connexes au bas de cette page.

 

 


Read More

Pourquoi le canada a-t-il besoin de travailleurs qualifiés?

 

Les immigrants admis à titre de travailleurs qualifiés sont sélectionnés en fonction de leur capacité à s’établir avec succès sur le plan économique au Canada. Le Canada a besoin des travailleurs qualifiés, parce qu’ils ont les compétences, le niveau d’études l’expérience nécessaires pour répondre aux demandes actuelles et à long terme de l’économie. Leur profil leur permet également de s’adapter à long terme à l’évolution du marché du travail.

 

Read More

Comment savoir si j’ai à passer un examen médical pour venir étudier au Canada?

Vous devez passer un examen médical :

  • si vous comptez séjourner au Canada pendant plus de six mois et que vous venez de l’un des pays pour lesquels le Canada exige un visa.

 

 

Read More

Quelles sont les conditions pour étudier au Canada ?

 

Pour étudier au Canada, il faut au préalable obtenir une lettre d’acceptation d’une école, d’un collège, d’une université ou d’un autre établissement d’enseignement du Canada afin de pouvoir faire une demande de permis d’études.

Vision Canada Immigration peut s’occuper de votre demande d’acceptation auprès des universités et écoles canadiennes … veuillez consulter nos Services aux étudiants

 

 


Read More